Conception de l’identité graphique pour l’album SOLO

Frank Tortiller

 

Conception de l’identité graphique et composition du packaging ainsi que des supports de promotion de l’album Jazz.

Conception du CD à l’image de l’auteur compositeur Franck Tortiller, dans la lignée des productions du label Musiques à ciel Ouvert.

La Leçon Des Jours est un album qui se lit. C’est dans cette idée que nous avons conçu l’écrin du CD à la manière d’un livre avec ces 3 volets dépliants.

Le style est donc à la sobriété afin d’obtenir un objet intemporel qui traversera le temps avec élégance.

 

 Détail du projet

Client :   Franck Tortiller & le Label MCO

Date : 2014

Travail : Identité Graphique, Edition

 

 

Conception graphique et suivi d’impression :

  • Digipack 3 volets + CD
  • Encart press pour le magazine Jazzman
  • Flyer pour mailing
  • Bandeau web pour le site internet
  • Cartes postales

 

Réalisation d’un reportage vidéo EPK* sur l’artiste et le travail réalisé autour de la composition de l’album en collaboration avec RASCA Production

*kit de presse électronique, ou plus précisément numérique. Il est destiné à promouvoir une entreprise, un produit, un événement, et le plus souvent un artiste musicien.

Il se réduit parfois à un film court, envoyé sous la forme d’un CD ou via Internet aux médias qui peuvent les utiliser pour en faire un reportage TV ou rédiger un article de presse, comme avec un simple communiqué.

Dans l’industrie musicale, les EPK contiennent en général des extraits de concerts, d’interviews ou des séquences montrant la préparation de l’album, et sont envoyés par les producteurs.

 

Je suis très content du résultat, super boulot, je trouve le visuel très “classe” un peu comme une couverture d’un livre chez Galimard. 

Franck Tortiller

Auteur - Compositeur, Label MCO

Vous aimez ça ?

Pin It on Pinterest

Share This